Les amis du forum de l'école Gautier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les amis du forum de l'école Gautier

forum des élèves et d'anciens élèves de l'école Th Gautier à Casablanca
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 LA VIE DE GUILLAUME APOLLINAIRE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
yastosh

yastosh


Nombre de messages : 362
Localisation : lycée lyautey
Date d'inscription : 09/11/2007

LA VIE DE GUILLAUME APOLLINAIRE Empty
MessageSujet: LA VIE DE GUILLAUME APOLLINAIRE   LA VIE DE GUILLAUME APOLLINAIRE Icon_minitimeMar 20 Nov - 1:28

Guillaume Apollinaire est un des principaux poètes d'expression française des premières décennies du XXe siècle, auteur notamment du Pont Mirabeau.
Il naît en 1880 à Rome d'une mère issue de la noblesse polonaise, Angelica Kostrowicka, et de père inconnu.peut-être un officier italien. Il arrive en 1887 à Monaco, puis poursuit des études aux lycées
de Cannes et de Nice.En 1899, il passe l'été dans la petite bourgade wallonne de Stavelot. ne pouvant payer la note de l'hôtel où Apollinaire réside avec son frère et sa mère, la famille doit quitter la ville en secret et à l'aube.En 1901 et 1902, il est précepteur dans une famille allemande. Il tombe amoureux de la gouvernante anglaise Annie Playden.Lorsque Annie quitte la famille allemande, excédée par les assauts incessants du jeune Guillaume, il la suit en vain jusqu'en Angleterre, et elle part pour l'Amérique en 1904, s'éloignant définitivement de lui.Il commence à publier contes et poèmes dans des revues. En 1907, il rencontre le peintre Marie Laurencin, avec laquelle il entretiendra une relation pleine d'émulation et d'orages. Il décide de vivre de sa plume. Il se lie d'amitié avec Picasso (il lui avait d'ailleurs dit : « tu vois, moi aussi je suis peintre » à cause de son travail sur les calligrammes), Derain, Edmond-Marie Poullain , de Vlaminck et le douanier Rousseau, se fait un nom de poète, de journaliste, de conférencier et de critique d'art. En septembre 1911, soupçonné dans le vol de la Joconde au Louvre, il est emprisonné durant une semaine à la prison de la Santé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!cette expérience le marquera. En 1913, il publie Alcools, somme de son travail poétique depuis 1898.

Peu avant de s'engager dans l'armée française en décembre 1914, il tombe encore amoureux de Louise.SI VOUS VOULAIT CONAITRE LA SUITE ALLER SUR www.wikipédia.org
Revenir en haut Aller en bas
hicham




Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 19/10/2007

LA VIE DE GUILLAUME APOLLINAIRE Empty
MessageSujet: Re: LA VIE DE GUILLAUME APOLLINAIRE   LA VIE DE GUILLAUME APOLLINAIRE Icon_minitimeMer 21 Nov - 11:48

bravo tu tapellle comennt si t pas dans ma classe je te dit onn a fait gillaume apaulinar aloce le pont de mirabeau sous le pons de mirabau coule sa seine exc
Revenir en haut Aller en bas
aidouda

aidouda


Nombre de messages : 577
Localisation : ici !!
Date d'inscription : 11/10/2007

LA VIE DE GUILLAUME APOLLINAIRE Empty
MessageSujet: Re: LA VIE DE GUILLAUME APOLLINAIRE   LA VIE DE GUILLAUME APOLLINAIRE Icon_minitimeJeu 22 Nov - 6:30

cest yassine !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lagobie.skyrock.com
olivierdelouche

olivierdelouche


Nombre de messages : 394
Date d'inscription : 15/11/2007

LA VIE DE GUILLAUME APOLLINAIRE Empty
MessageSujet: Re: LA VIE DE GUILLAUME APOLLINAIRE   LA VIE DE GUILLAUME APOLLINAIRE Icon_minitimeJeu 26 Juin - 3:25

t'es bete Hicham affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil affraid
Revenir en haut Aller en bas
yastosh

yastosh


Nombre de messages : 362
Localisation : lycée lyautey
Date d'inscription : 09/11/2007

LA VIE DE GUILLAUME APOLLINAIRE Empty
MessageSujet: Re: LA VIE DE GUILLAUME APOLLINAIRE   LA VIE DE GUILLAUME APOLLINAIRE Icon_minitimeVen 27 Juin - 7:13

j'ai bien le droit de montréune biographie







ps: s'était mon premier message
Revenir en haut Aller en bas
olivierdelouche

olivierdelouche


Nombre de messages : 394
Date d'inscription : 15/11/2007

LA VIE DE GUILLAUME APOLLINAIRE Empty
MessageSujet: Re: LA VIE DE GUILLAUME APOLLINAIRE   LA VIE DE GUILLAUME APOLLINAIRE Icon_minitimeVen 27 Juin - 13:17

c'est vrai t'a le droit
Revenir en haut Aller en bas
yastosh

yastosh


Nombre de messages : 362
Localisation : lycée lyautey
Date d'inscription : 09/11/2007

LA VIE DE GUILLAUME APOLLINAIRE Empty
MessageSujet: Re: LA VIE DE GUILLAUME APOLLINAIRE   LA VIE DE GUILLAUME APOLLINAIRE Icon_minitimeSam 28 Juin - 5:36

en plus c'etait mon premier message Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
olivierdelouche

olivierdelouche


Nombre de messages : 394
Date d'inscription : 15/11/2007

LA VIE DE GUILLAUME APOLLINAIRE Empty
MessageSujet: Re: LA VIE DE GUILLAUME APOLLINAIRE   LA VIE DE GUILLAUME APOLLINAIRE Icon_minitimeSam 28 Juin - 11:41

non
Revenir en haut Aller en bas
aidouda

aidouda


Nombre de messages : 577
Localisation : ici !!
Date d'inscription : 11/10/2007

LA VIE DE GUILLAUME APOLLINAIRE Empty
MessageSujet: Re: LA VIE DE GUILLAUME APOLLINAIRE   LA VIE DE GUILLAUME APOLLINAIRE Icon_minitimeDim 29 Juin - 2:44

si si et si ! la preuve hicham lui a demandé qui il était
Revenir en haut Aller en bas
http://lagobie.skyrock.com
yastosh

yastosh


Nombre de messages : 362
Localisation : lycée lyautey
Date d'inscription : 09/11/2007

LA VIE DE GUILLAUME APOLLINAIRE Empty
MessageSujet: Re: LA VIE DE GUILLAUME APOLLINAIRE   LA VIE DE GUILLAUME APOLLINAIRE Icon_minitimeDim 29 Juin - 3:48

haha la preuve
en plus si je me rapel bien guillaume apolinaire avez rencontré picasso
Revenir en haut Aller en bas
olivierdelouche

olivierdelouche


Nombre de messages : 394
Date d'inscription : 15/11/2007

LA VIE DE GUILLAUME APOLLINAIRE Empty
MessageSujet: Re: LA VIE DE GUILLAUME APOLLINAIRE   LA VIE DE GUILLAUME APOLLINAIRE Icon_minitimeDim 29 Juin - 5:24

je rien pige a votre truc Exclamation Exclamation Exclamation affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
yastosh

yastosh


Nombre de messages : 362
Localisation : lycée lyautey
Date d'inscription : 09/11/2007

LA VIE DE GUILLAUME APOLLINAIRE Empty
MessageSujet: Re: LA VIE DE GUILLAUME APOLLINAIRE   LA VIE DE GUILLAUME APOLLINAIRE Icon_minitimeDim 29 Juin - 8:03

j'ai une autre preuve c'est que tu dois cliquer sur mon nom aprés en premier il von te montré se sujet en prems
Revenir en haut Aller en bas
olivierdelouche

olivierdelouche


Nombre de messages : 394
Date d'inscription : 15/11/2007

LA VIE DE GUILLAUME APOLLINAIRE Empty
MessageSujet: Re: LA VIE DE GUILLAUME APOLLINAIRE   LA VIE DE GUILLAUME APOLLINAIRE Icon_minitimeDim 29 Juin - 9:11

oui d'accord je comprend
Revenir en haut Aller en bas
olivierdelouche

olivierdelouche


Nombre de messages : 394
Date d'inscription : 15/11/2007

LA VIE DE GUILLAUME APOLLINAIRE Empty
MessageSujet: Re: LA VIE DE GUILLAUME APOLLINAIRE   LA VIE DE GUILLAUME APOLLINAIRE Icon_minitimeDim 29 Juin - 9:12

t'es enervant Exclamation Exclamation Exclamation
t'es enervant Exclamation Exclamation Exclamation
t'es enervant Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
yastosh

yastosh


Nombre de messages : 362
Localisation : lycée lyautey
Date d'inscription : 09/11/2007

LA VIE DE GUILLAUME APOLLINAIRE Empty
MessageSujet: Re: LA VIE DE GUILLAUME APOLLINAIRE   LA VIE DE GUILLAUME APOLLINAIRE Icon_minitimeLun 30 Juin - 6:21

t'as tous compris Idea Idea Idea Idea Idea Idea Idea Idea bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA VIE DE GUILLAUME APOLLINAIRE Empty
MessageSujet: Re: LA VIE DE GUILLAUME APOLLINAIRE   LA VIE DE GUILLAUME APOLLINAIRE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LA VIE DE GUILLAUME APOLLINAIRE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis du forum de l'école Gautier :: Textes libres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser