Les amis du forum de l'école Gautier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les amis du forum de l'école Gautier

forum des élèves et d'anciens élèves de l'école Th Gautier à Casablanca
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 le systeme americain d'enseigner.... + explication

Aller en bas 
4 participants

qu'est ce que vous en penser?
c'est quarrement nul
le systeme americain d'enseigner.... + explication Vote_lcap40%le systeme americain d'enseigner.... + explication Vote_rcap
 40% [ 2 ]
c'est pas mal, mais notre systeme est quand meme mieux
le systeme americain d'enseigner.... + explication Vote_lcap40%le systeme americain d'enseigner.... + explication Vote_rcap
 40% [ 2 ]
c'est pareil
le systeme americain d'enseigner.... + explication Vote_lcap0%le systeme americain d'enseigner.... + explication Vote_rcap
 0% [ 0 ]
c'est super cool
le systeme americain d'enseigner.... + explication Vote_lcap20%le systeme americain d'enseigner.... + explication Vote_rcap
 20% [ 1 ]
c'est mieux que en France
le systeme americain d'enseigner.... + explication Vote_lcap0%le systeme americain d'enseigner.... + explication Vote_rcap
 0% [ 0 ]
je n'ai rien compris a ce que Olivier expliquer
le systeme americain d'enseigner.... + explication Vote_lcap0%le systeme americain d'enseigner.... + explication Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
olivierdelouche

olivierdelouche


Nombre de messages : 394
Date d'inscription : 15/11/2007

le systeme americain d'enseigner.... + explication Empty
MessageSujet: le systeme americain d'enseigner.... + explication   le systeme americain d'enseigner.... + explication Icon_minitimeLun 9 Fév - 16:29

dans l'ecole ou je suis, c'est le systeme internationale (americain) lol! lol! . Il est, je trouve, tres bizarre et different.

Il enseigne l'anglais, bien sure, mais aussi le francais (etonnant, je sais, parce que la deuxieme langue du pays est l'espagnol) et l'espagnol. Ca c'est pour les langues.

Mais ils enseignent egalement les maths (comme toujours...), Media, qui est informatique, PE (phisical education, en gros sport), Art, spelling and vocabulary (orthographe et vocabulaire), science, et language arts (qui est a peut pret tout ce qui a rapport a vec la langue).

Et tout ca, bien sur, c'est beuacoup plus facile. En math, c'est des simples addition. En Media, ils nous aprennent comment bouger une souris!(j'egjagere peut etre un petit peu) Bref, c'est sinple.

Tout ca, en fait, parce que ils ne fonnctionne pas pareil: il y a trois categories. Elementary, et je suis dedans (en derniere annee: grade 5), apres de grade 6 a grade 8 c'est middle school, et de grade 9 a grade 12 c'est high school. Elementary chool commence en prekindergarden (pre-K) ensuite kinder garden (K, c'est l'equivalent de la petite, moyenne et grande section.). Ensuite c'est grade 1 a grade 5 (pour elementary).

Et moi je pense qu'en elementary, tu relaxe a max, qu'en middle school, tu t'enleve de ta torpeur matinale, qu'en high school, tu fais du boulot et qu'a l'universite, la tu te creuse la tete. En gros c'est ca.


voila voila j'ai fini de vous expliquer n'hesiter pas a me poser des questions par messages prive si c'est bete et sur le forum si c'est intelligent.

P.S: pour ceux qui veulent apprendre l'anglais, je peux ecrire en anglais avec le maitre et vous essayerez de comprendre, OK?

non je blague a moins que vous ne le voudriez vraiment.....

P.S: desole mille fois pour les fautes d'ortograph mais je ne suis plus habitue a parler francais maintenant.... afro lol! lol! lol! pale pale tongue pirat


Dernière édition par olivierdelouche le Lun 20 Avr - 12:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu

Mathieu


Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 10/11/2007

le systeme americain d'enseigner.... + explication Empty
MessageSujet: Re: le systeme americain d'enseigner.... + explication   le systeme americain d'enseigner.... + explication Icon_minitimeMar 10 Fév - 1:24

donc pour résumer la primaire chez eux c'est le Cp et le CE1 c'est décalé
Revenir en haut Aller en bas
olivierdelouche

olivierdelouche


Nombre de messages : 394
Date d'inscription : 15/11/2007

le systeme americain d'enseigner.... + explication Empty
MessageSujet: Re: le systeme americain d'enseigner.... + explication   le systeme americain d'enseigner.... + explication Icon_minitimeMar 10 Fév - 6:27

non je vois pas ce que tu veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
olivierdelouche

olivierdelouche


Nombre de messages : 394
Date d'inscription : 15/11/2007

le systeme americain d'enseigner.... + explication Empty
MessageSujet: Re: le systeme americain d'enseigner.... + explication   le systeme americain d'enseigner.... + explication Icon_minitimeMar 24 Fév - 17:07

alors vous ne voulez pas apprendre? Pourquoi personne ne lis mon message a part Mathieu, mon copain Question Question No affraid Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Sad Sad cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu

Mathieu


Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 10/11/2007

le systeme americain d'enseigner.... + explication Empty
MessageSujet: Re: le systeme americain d'enseigner.... + explication   le systeme americain d'enseigner.... + explication Icon_minitimeVen 27 Fév - 1:06

C'est à dire que c'est décalé
Revenir en haut Aller en bas
aidouda

aidouda


Nombre de messages : 577
Localisation : ici !!
Date d'inscription : 11/10/2007

le systeme americain d'enseigner.... + explication Empty
MessageSujet: Re: le systeme americain d'enseigner.... + explication   le systeme americain d'enseigner.... + explication Icon_minitimeVen 20 Mar - 12:09

Ca a l'air super en tout cas (je crois pasque je n'y est jamais ete mais dapres les explications ca a l'air cool )

je voulais mettre cest mieu quen france et cest super cool
Revenir en haut Aller en bas
http://lagobie.skyrock.com
olivierdelouche

olivierdelouche


Nombre de messages : 394
Date d'inscription : 15/11/2007

le systeme americain d'enseigner.... + explication Empty
MessageSujet: Re: le systeme americain d'enseigner.... + explication   le systeme americain d'enseigner.... + explication Icon_minitimeVen 27 Mar - 17:59

ca a l'air bien comme ca mais en realite, c'est l'enfer.
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu

Mathieu


Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 10/11/2007

le systeme americain d'enseigner.... + explication Empty
MessageSujet: Re: le systeme americain d'enseigner.... + explication   le systeme americain d'enseigner.... + explication Icon_minitimeJeu 2 Avr - 18:58

pourquoi
Revenir en haut Aller en bas
olivierdelouche

olivierdelouche


Nombre de messages : 394
Date d'inscription : 15/11/2007

le systeme americain d'enseigner.... + explication Empty
MessageSujet: Re: le systeme americain d'enseigner.... + explication   le systeme americain d'enseigner.... + explication Icon_minitimeSam 4 Avr - 19:09

parce que c'est facile, c'est pour les bebes, et tu t'ennuis
Revenir en haut Aller en bas
Mr Chartrain
Admin
Mr Chartrain


Nombre de messages : 327
Age : 49
Date d'inscription : 06/10/2006

le systeme americain d'enseigner.... + explication Empty
MessageSujet: Re: le systeme americain d'enseigner.... + explication   le systeme americain d'enseigner.... + explication Icon_minitimeDim 5 Avr - 9:21

ouah merci beaucoup pour tes éclairages Olivier
c'est vraiment intéressant ce que tu nous racontes là
je crois que je n'aimerais pas ce système non plus
tiens le coup et lis beaucoup

sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://gautier.superforum.fr
olivierdelouche

olivierdelouche


Nombre de messages : 394
Date d'inscription : 15/11/2007

le systeme americain d'enseigner.... + explication Empty
MessageSujet: Re: le systeme americain d'enseigner.... + explication   le systeme americain d'enseigner.... + explication Icon_minitimeLun 13 Avr - 6:37

oui en effet je lis beaucoup: il y a un systeme qui s'apelle "Accelerated Reader" dans lequel tu lis des livres, tu prends des test dessus et tu gagnes des points (encore une fois c'est pour les bebes). Mais je lis aussi des roman en Francais bien sure lol! cheers cheers cheers cheers cheers (A! Le bon Francais!)

En ce moment je lis "La Communautee de l'Anneau" de J.R.R Tolkien, Le Seigneur des Anneaux.

Peut etre que ca ca doit aller dans "Mes livres, mes films...." ou "J'ai decouvert, je partage..." bien que, je crois, tout le monde connait le saigneur des anneaux.


bien amicalement,

Olivier,
qui pense aussi a vous
Revenir en haut Aller en bas
aidouda

aidouda


Nombre de messages : 577
Localisation : ici !!
Date d'inscription : 11/10/2007

le systeme americain d'enseigner.... + explication Empty
MessageSujet: Re: le systeme americain d'enseigner.... + explication   le systeme americain d'enseigner.... + explication Icon_minitimeJeu 16 Avr - 14:07

En tout cas t'as le temps d'aller sur internet...MOI JAI MEME PAS LE TEMPS DE MENTRAINER AU PIANO ET LE CONCOUR EST EN JUIN !!!!(d'ailleurs vous êtes tous invités a ma représentation Razz rabbit Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://lagobie.skyrock.com
olivierdelouche

olivierdelouche


Nombre de messages : 394
Date d'inscription : 15/11/2007

le systeme americain d'enseigner.... + explication Empty
MessageSujet: Re: le systeme americain d'enseigner.... + explication   le systeme americain d'enseigner.... + explication Icon_minitimeVen 17 Avr - 12:41

sauf mathieu et moi pourra pas venir.
Au fait moi je pratique le violon lol! lol! lol!
et j'adore affraid Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
aidouda

aidouda


Nombre de messages : 577
Localisation : ici !!
Date d'inscription : 11/10/2007

le systeme americain d'enseigner.... + explication Empty
MessageSujet: Re: le systeme americain d'enseigner.... + explication   le systeme americain d'enseigner.... + explication Icon_minitimeSam 18 Avr - 6:26

bon...dsl oliv' et mathieu ...Je vous envoirais une vidéo ! Promis !

Mais pour les encouragements, on peut les faire a distance alors

JE SERAIS INTRANSIGANTE lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://lagobie.skyrock.com
olivierdelouche

olivierdelouche


Nombre de messages : 394
Date d'inscription : 15/11/2007

le systeme americain d'enseigner.... + explication Empty
MessageSujet: Re: le systeme americain d'enseigner.... + explication   le systeme americain d'enseigner.... + explication Icon_minitimeLun 20 Avr - 12:56

allez Aida!! Allez Aida!!! lol! lol! afro queen bounce bounce bounce bounce bounce cheers
Revenir en haut Aller en bas
aidouda

aidouda


Nombre de messages : 577
Localisation : ici !!
Date d'inscription : 11/10/2007

le systeme americain d'enseigner.... + explication Empty
MessageSujet: Re: le systeme americain d'enseigner.... + explication   le systeme americain d'enseigner.... + explication Icon_minitimeJeu 23 Avr - 13:59

thanks ...thanks ...

Et je remercie ma foule en délire venue des quatre coins du monde pour m'acclamer !!!

(ma foule en délire de 1 personne ...C'est déja pas mal ...)

lol!

Mais faudrait déja que je sois dans le podium pale
Revenir en haut Aller en bas
http://lagobie.skyrock.com
olivierdelouche

olivierdelouche


Nombre de messages : 394
Date d'inscription : 15/11/2007

le systeme americain d'enseigner.... + explication Empty
MessageSujet: Re: le systeme americain d'enseigner.... + explication   le systeme americain d'enseigner.... + explication Icon_minitimeSam 25 Avr - 18:31

hahaha
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu

Mathieu


Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 10/11/2007

le systeme americain d'enseigner.... + explication Empty
MessageSujet: Re: le systeme americain d'enseigner.... + explication   le systeme americain d'enseigner.... + explication Icon_minitimeVen 1 Mai - 21:17

eh ben ça papote ici. Moi j'ai déja fini tout les seigneurs des anneaux et la je lis 3 hommes dans un bateau
Revenir en haut Aller en bas
olivierdelouche

olivierdelouche


Nombre de messages : 394
Date d'inscription : 15/11/2007

le systeme americain d'enseigner.... + explication Empty
MessageSujet: Re: le systeme americain d'enseigner.... + explication   le systeme americain d'enseigner.... + explication Icon_minitimeVen 8 Mai - 17:32

moi aussi je lis le premier seigneur des anneaux, mais je n'ai pas beaucoup de temps pour lie en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu

Mathieu


Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 10/11/2007

le systeme americain d'enseigner.... + explication Empty
MessageSujet: Re: le systeme americain d'enseigner.... + explication   le systeme americain d'enseigner.... + explication Icon_minitimeMar 2 Juin - 4:13

Moi je n'ai plus de livre
Revenir en haut Aller en bas
aidouda

aidouda


Nombre de messages : 577
Localisation : ici !!
Date d'inscription : 11/10/2007

le systeme americain d'enseigner.... + explication Empty
MessageSujet: Re: le systeme americain d'enseigner.... + explication   le systeme americain d'enseigner.... + explication Icon_minitimeDim 14 Juin - 1:55

J'ai decouvert pas mal d'auteurs qui écrivent bien :
-Tahar Ben Jelloun
-Gudule (mais c'est pas trop pour les garcons)
-Turk (pour les BD de Léonard , j'adore !)
Revenir en haut Aller en bas
http://lagobie.skyrock.com
Contenu sponsorisé





le systeme americain d'enseigner.... + explication Empty
MessageSujet: Re: le systeme americain d'enseigner.... + explication   le systeme americain d'enseigner.... + explication Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le systeme americain d'enseigner.... + explication
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis du forum de l'école Gautier :: J'ai découvert, je partage ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser